Réservez en ligne ou appelez nous au
selon liste des agences
Horaires d'ouverture : 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Séjour Andorre
Dates | Dispo. | Prix |
---|
Détail de votre voyage

Votre hôtel Bringue est situé dans le petit village d’El Serrat, à 9 km d’Ordino, 17 km d’Andorre la Vieille et 4 km de la station d’Arcalis, dans un magnifique cadre naturel montagnard. Les chambres sont équipées de salle de bain complète, sèche-cheveux, téléphone, télévision en français et minibar. Selon le bâtiment, décoration classique ou montagnarde.
1er Jour
Départ vers notre région tôt le matin par LIMOGES, CAHORS. Déjeuner. TOULOUSE. Arrivée en Andorre en soirée. Apéritif de bienvenue- Dîner et logement.
2e Jour
Visite de la ville espagnole de la Seu d’Urgell : l’extérieur de la cathédrale romano-lombarde de Santa Maria, les quartiers anciens dans le palais du Co-Prince épiscopal, la maison des pèlerins de St Jacques et l’ancienne demeure du Pape Lune. Visite du marché les mardis et samedis et du parc olympique du Sègre, siège des épreuves de canoë-kayak des jeux olympiques de Barcelone en 1992. Déjeuner à l’hôtel.
Après-midi : Excursion à Pal : montée par les vallées d’Arinsal et, du riu de Pal ; arrêt au village classé de Pal, les maisons traditionnelles dites « pairales », les séchoirs à tabac, l’église romane de Sant Climent. Continuation jusqu’à la station de ski de Pal et au Col de la Botella (2069 m) , frontière naturelle avec l’Espagne. Magnifique panorama sur les sommets pyrénéens, les vallées d’Ordino et de La Massana. Dîner à l’hôtel. Soirée dansante avec coupe de sangria. Logement.
3e Jour
Montée au lac d’Engolasters par la route panoramique de la Comella qui domine Andorre la Vieille et les Escaldes, arrêt à la chapelle romane de Sant Miquel, parcours pédestre autour du lac (1 heure environ). Déjeuner à l’hôtel. Découverte du village d’Ordino : les maisons seigneuriales et l’extérieur de l’église Sant Corneli. Montée jusqu’à Arcalis (2 200m) par la vallée du Valira du nord qui traverse les petits villages typiques de montagne d’Ansalonga, la chapelle de La Cortinada renommé pour son retable baroque et Llorts célèbre autrefois par ses mines de fer. Dîner catalan à l’hôtel. Soirée loto à l’hôtel. Logement.
4e Jour
Visite du sanctuaire de N.D. de Meritxell : l’ermitage du Xe siècle et le sanctuaire moderne, œuvre de Ricardo Bofill. Visite du musée de l’automobile à Encamp : exposition de voitures anciennes, de motos et de vélos datant de 1895 à 1970, un étage est réservé aux voitures de luxe, Rolls Royce, Bentley, etc. Déjeuner paella à l’hôtel. Visite du vieil Andorre : la plaça del Poble, l’église Sant Esteve, le quartier du Puig et la Casa de la Vall construite en 1580 où siège le Parlement des Vallées (sous réserve). Temps libre pour le shopping. Dîner galicien suivi d’une queimada : boisson typique galicienne à base d’aguardiente. Logement.
5e Jour
Temps libre à Andorre la Vieille, paradis du shopping hors taxe. Montée au village d’Os de Civis (1700m) par les gorges du riu d’Os. Déjeuner en auberge de montagne à Os de Civis : apéritif, soupe du pays, salade catalane, charcuterie de montagne, boudins et chorizos grillés, agneau à la braise, légumes de saison, fromage, fruits, vin, café, digestif et fin de repas dansant. Visite du vieux village espagnol d’Os de Civis. Dîner d’adieu à l’hôtel avec coupe de cava. Soirée dansante avec musicien et logement.
6e Jour
Départ après le petit déjeuner. Retour par TOULOUSE, MONTAUBAN : Déjeuner. Arrivée en soirée.
Votre voyage en images
Formalités
Votre transport
- Autocar